J’ai de petites cicatrices à cause de mon acné…
Bonjour les filles, j’ai une question concernant les cicatrices sur le visage dûe à l’acné dans mon jeune temps. Je ne fais presque plus d’acné aujourd’hui, mais je ne réussis toujours pas à faire partir les cicatrices sur mon visage. Pouvez-vous m’aider à les atténuer?
Comment atténuer une cicatrice sur le visage
Avoir une cicatrice sur le visage n’est certainement pas quelque chose de plaisant. Puisqu’en plus tout le monde peut facilement la voir, il est certain que de pouvoir légèrement la cacher est un atout important. Une cicatrice sur le visage peut être causée par un quelconque accident ou ce peut être aussi une simple petite cicatrice liée au rasage, à la varicelle ou à un bouton d’acné. Peu importe le genre de cicatrice que vous avez, si vous voulez l’atténuer, lisez ce qui suit.
Se tourner vers le maquillage pour cacher une cicatrice
Il est certain que pour atténuer une cicatrice laissée sur le visage, vous pourrez toujours utiliser du maquillage. Tout d’abord, vous pouvez appliquer un peu de cache-cerne sur votre cicatrice. Ce sera déjà une bonne base de camouflage. Ensuite, vous pourrez rajouter par dessus une bonne couche de fond de teint. Selon le type de cicatrice, il vous faudra probablement un fond de teint épais et bien couvrant. Vous pouvez opter pour un fond de teint poudre-crème. Avec sa texture onctueuse et plutôt épaisse, il devrait bien couvrir votre cicatrice.
Utiliser de bons soins pour la peau et le visage
Il existe sur le marché de l’esthétique de très bons soins correcteurs pour la peau. Ces soins correcteurs seront parfaits pour corriger les « défauts » liés à l’épiderme du visage. Taches brunes, acné, rosacée et plus encore. Et pour ce qui est des cicatrices, vous en trouverez également quelques-unes qui pourraient vous aider. Une crème à base d’acide glycolique sera en mesure de réduire peu à peu les cicatrices de votre peau. Bien-sûr, vous pouvez aussi consulter un dermatologue afin que ce dernier vous prescrive une crème de haute qualité qui pourrait sans doute réduire en partie ou en totalité votre cicatrice.
D’autres alternatives plus coûteuses
Outre ces petites solutions que vous pouvez choisir, vous pouvez également vous tourner vers d’autres solutions un peu plus directes que vous recevrez en institut ou auprès d’un professionnel de la santé. Par exemple, vous pourriez vous tourner vers le peeling chimique. Ce dernier est tout simplement une réaction chimique qui causera d’elle-même une exfoliation de votre peau. Différents peelings chimiques existent, mais pour ce qui concerne les cicatrices, vous devrez choisir le peeling aux acides.
Ensuite, vous pourrez également faire appel à la microdermabrasion pour atténuer ou enlever vos cicatrices. La microdermabrasion est un jet de microcristaux qui est projeté sur la peau. Presque aussitôt projetés sur votre peau, ces microcristaux sont ensuite aspirés avec tous les « déchets » qu’il y avait sur votre peau. Et finalement, vous pourrez aussi vous payer des séances de laser pour arriver à un résultat cutané satisfaisant.