Est-ce que vos cheveux s'emmêlent toujours?
Il n'en faut que très peu pour que les cheveux s'emmêlent. Un peu trop de vent, un tour de manège, de la danse, un sommeil agité, bref, beaucoup de causes anodines pour une situation capillaire déplaisante. Surtout si vous avez les cheveux longs, avoir les cheveux mêlés et avec des nœuds peut vite se transformer en situation de cauchemar. Voici donc comment bien démêler vos cheveux.
Démêler ses cheveux correctement
Si vous avez les cheveux mêlés (sans toutefois qu'il y ait des nœuds), vous pourrez avec un certain soin et une certaine patience arriver à bien les démêler. Pour commencer, vous pourriez essayer de passer un coup de brosse général dans vos cheveux. Ensuite, entrez dans la douche, lavez vos cheveux, rincez et appliquez le maximum de revitalisant sur la totalité de vos cheveux. Vous pouvez amener un peigne à dents larges avec vous et commencer déjà à peigner vos cheveux avec le revitalisant. Ensuite, rincez vos cheveux sans les entremêler. Ne faites que laisser glisser l'eau sur vos cheveux. Une fois bien rincés, séchez vos cheveux en tamponnant une serviette sur eux et reprenez votre peigne afin de bien peigner mèche par mèche vos cheveux.
Enlever les nœuds
Si vous avez des gros nœuds dans les cheveux, le revitalisant ne sera pas suffisant. Il vous faudra défaire ces nœuds un à un. Pour bien démêler des cheveux qui ont des nœuds, il faut utiliser un peigne à dents larges. Ensuite, mèche par mèche vous devez peigner et démêler vos cheveux en partant de la racine et en remontant ainsi le long de votre mèche. Lorsque vous rencontrez un nœud, saisissez la mèche de vos cheveux au dessus du nœud en question et peignez ce nœud avec votre peigne jusqu'à ce qu'il soit défait.
Prévenir les cheveux mêlés
Une bonne façon d'éviter d'avoir les cheveux mêlés est de se faire une couette ou une tresse. Vous pouvez aussi porter des chapeaux ou des casquettes et même mettre sur votre tête un léger foulard, comme les stars dans les films des années 50. Prenez soin de toujours peigner et démêler vos cheveux à tous les matins en vous levant ainsi qu'à tous les soirs avant d'aller dormir. Mieux encore, traînez toujours sur vous un petit peigne qui vous permettra de vous peigner les cheveux durant la journée. N'oubliez pas d'appliquer du revitalisant après chaque lavage de cheveux, brossez vos cheveux délicatement pour ne pas les casser et utilisez toujours des produits coiffants qui ne collent pas. Certains démêlants à cheveux existent aussi sous forme d'aérosol afin de démêler vos cheveux en tout temps.
Équipe Coin-Beauté, comment démêler les cheveux