Vous ne savez pas comment mettre votre parfum?
Se parfumer semble bien facile et effectivement ce l'est, mais certaines techniques peuvent être utilisées afin de le faire correctement ainsi que pour utiliser les bonnes quantités qui s'appliquent.
Dans la vie, nous parfumons bien des aspects de notre corps, y comprit la peau en général, les cheveux et même nos vêtements! Voici donc quelques bons conseils sur l'art de bien se parfumer!
Où appliquer son parfum?
Lorsque vous vous parfumez le corps, sachez qu'il y a des endroits plus importants que d'autres à privilégier. Il faut toujours se parfumer là ou le sang circule le plus. Là où votre peau sera la plus chaude en fait. En arrière des oreilles, sous les poignets ou au centre de la poitrine par exemple. Pour un parfum plus léger, vous n'avez qu'à parfumer l'air au dessus de votre tête.
Si vous avez des savons ou des produits nettoyants qui sont assortis avec votre parfum, ce sera encore mieux pour faire tenir l'odeur plus longtemps. Ne mettez toujours qu'une petite touche subtile de parfum! Ne jamais abuser du parfum est extrêmement important!
Vaporiser du parfum sur ses vêtements
En vaporisant un petit jet de parfum sur votre vêtement, vous êtes certain que l'odeur tiendra toute la journée! Le tissus retient le parfum donc c'est l'idéal. Par contre, pour pouvoir le faire, vous devrez respecter deux conditions : Tout d'abord, vous ne pourrez le faire que si votre parfum est de couleur pâle (donc moins concentré). Ensuite, vous devrez éviter de le faire sur un vêtement blanc car ce dernier sera taché. Si vous ne voulez pas appliquer de parfum directement sur votre vêtement, vous pouvez simplement vaporiser un jet dans les airs et courir rapidement dedans. Il y aura ainsi quelques petites gouttelettes de parfum sur votre tissus sans toutefois qu'un jet direct ait été dessus.
Vaporiser du parfum dans ses cheveux
Les cheveux retiennent très bien les odeurs, quel quelles soient! Vous pouvez donc, si vous le voulez, vaporiser quelques minuscules jets de parfum dans vos cheveux pour ensuite les secouer un peu. Les cheveux ne doivent pas être « mouillés ou humides » par un surplus de parfum! Bien-sûr, c'est quelque chose que vous pouvez faire une fois de temps en temps, mais pas trop souvent non plus car le parfum pourrait endommager vos cheveux.
Aussi, ne mettez pas de parfum dans vos cheveux si vos produits capillaires contiennent déjà du parfum! Le mélange de toutes ces odeurs pourraient donner une catastrophe nauséabonde insupportable!
Équipe Coin-beaute.com, comment bien se parfumer