Savez-vous ce qu'est la technique du balayage?
Vous trouvez vos cheveux ternes, unidimensionnels et sans éclat? Vous aimeriez ajouter un petit quelque chose de plus à la couleur de vos cheveux sans toutefois changer complètement leur couleur ou ajouter de grosses mèches? Un balayage des cheveux serait donc peut-être la solution pour vous! Discret, mais rempli de luminosité, vos cheveux sembleront en vie et plein de mouvement!
Qu’est-ce qu’un balayage des cheveux?
Un balayage des cheveux est semblable à se faire faire des mèches, à la différence qu’elles sont très petites et subtiles. Ce sont de minuscules mèches qui servent à donner du relief et de l’éclat aux cheveux. Elles apportent plus de dimension à la coupe et donne une impression de rafraîchissement. Ce sont de petites mèches toutes fines qui s’entrecroisent avec le reste de vos cheveux, contrairement aux mèches faites de larges bandes habituelles que l’on connaît. Pour savoir quoi choisir entre des mèches ou un balayage de cheveux, vous n’avez qu’à vous demander si vous préférez avoir des bandes de mèches bien définies ou avoir plutôt de légères petites mèches insérées un peu partout en « fondu » avec votre couleur initiale.
Un balayage selon votre couleur de cheveux
Il est important de savoir que vous pouvez utiliser un balayage de cheveux à la fois sur vos cheveux naturels ou sur vos cheveux colorés. Si vous avez les cheveux foncés, vous pouvez illuminer votre chevelure. Des teintes cuivrées ou noisettes apporteront une belle chimie de couleurs à vos cheveux. Si vous avez les cheveux clairs, un peu de caramel ou de doré apportera une nuance légère et subtile à votre tête. Pour les cheveux roux, de petites nuances plus claires ici et là seront suffisantes. Pour les blondes, deux possibilités s’offrent à vous. Si vous avez les cheveux très blonds, du blond doré ou bébé éveillera votre style et si vous êtes blonde foncée, un peu de miel accentuera également la luminosité de vos cheveux. Peu importe la couleur de cheveux que vous avez, un balayage sera magnifique autant pour les cheveux blonds, bruns ou plus foncés.
Choisir la bonne technique
La bonne technique de balayage de cheveux peut se définir selon plusieurs critères. Par exemple, si vous avez les cheveux moyennement longs à longs, seulement quelques mèches plus claires seront faites ici et là dans votre chevelure. Si vos cheveux sont plus courts et dégradés, la technique « flash » sera l’idéale. Un peu plus de couleur à la racine et plus de clarté aux pointes, de façon irrégulière. Pour les cheveux lisses, le « hair painting » serait une bonne option. Afin de fusionner les ombres et la lumière à votre coloration, vous appliquez la coloration de façon irrégulière de la racine jusqu’à la pointe du cheveu. Et finalement, pour les cheveux frisés, on focalise davantage sur les demi-longueurs et les pointes pour mettre les boucles en vedettes.
Pour en savoir davantage sur les couleurs et les techniques qui iraient bien avec vos cheveux, vous pouvez consulter un coloriste ou un coiffeur. Vous en saurez également plus sur les prix d’un balayage de cheveux.
Équipe Coin Beauté, balayage des cheveux