Un problème de pellicules...Pas de panique!
Nombreux sont les gens qui ont des pellicules.L'effet ressenti est totalement désagréable par ses démangeaisons ainsi que par l'allure que cela nous procure. Car malheureusement, les pellicules sont souvent visibles à l'œil nu. C'est donc une situation qui peut être embarrassante pour plusieurs. Voici donc comment traiter des pellicules afin de les éliminer complètement de vos cheveux.
Qu'est-ce que les pellicules?
On sait qu'on a des pellicules quand on voit sur nos cheveux des fines particules blanches provenant du cuir chevelu. Autant les hommes que les femmes peuvent en avoir, mais le phénomène est plus répandu chez l'homme car ce dernier produit plus de sébum que la femme au niveau du cuir chevelu.
Il existe en fait deux sortes de pellicules. Il y a d'abord la pellicule sèche et ensuite la pellicule grasse. Les pellicules sèches sont très petites et minces et se décollent facilement du cuir chevelu. Les pellicules grasses, tant qu'à elles, sont produites par l'excès de sébum. Les gens ayant les cheveux gras seront donc portés à avoir ce genre de pellicules. Elles sont jaunes et restent prises sur la tête.
La cause des pellicules
Les shampoings « détergents » sont la principale cause des pellicules. À cause d'eux, les cheveux seront gras et le cuir chevelu irrité. Ensuite, certaines maladies feront également apparaître les pellicules. L'eczéma et le psoriasis en sont des bons exemples. Sinon, le stress est également un facteur bien connu pour l'apparition des pellicules. Comme vous pouvez le remarquer, nombreuses sont les causes qui peuvent amener les pellicules.
Les bons traitements contre les pellicules
Les pellicules sèches sont dues à la régénération cellulaire qui se fait trop vite. Pour rétablir la situation, il faut donc normaliser cette régénération. Pour ce faire, vous pourrez utiliser des shampoings spécifiques. Pour ce qui est du problème de pellicules grasses, il faut tout simplement régulariser la quantité de sébum de vos cheveux. Vous devrez donc utiliser tout simplement un shampoing qui jouera ce rôle.
Il est important de savoir que si vous ne traitez pas votre problème de pellicules, à la longue vous pourriez développer une inflammation. Si vous ressentez de grandes démangeaisons ou des rougeurs sur votre cuir chevelu, vous devriez consulter un médecin sans attendre.
Le problème des pellicules n'a certes rien de très grave ou de dangereux. Mais si les démangeaisons augmentent, vous verrez combien ce n'est pas agréable comme situation et combien cela peut être énervant. Utilisez tout simplement des shampoings anti-pellicules et choisissez des produits coiffants qui sont doux.
Équipe Coin Beauté, traitement des pellicules