Le lissage japonais est une technique de lissage des cheveux qui est permanent. Grâce à cette technique inventée dans les années 90, de nombreuses femmes ont vu leur rêve se réaliser!
Tellement de femmes dans le monde rêvent d'avoir des cheveux raides et lisses! Et les lisser chaque jour n'est pas une partie de plaisir! Mais grâce à cette superbe technique, vos cheveux seront à la fois lisses et protégés!
Le fonctionnement du lissage japonais
Le lissage japonais travaille sur la structure même du cheveu. Avec un produit spécialisé, le cheveu sera lissé en toute sécurité et de manière permanente. Grâce aux protéines de soie utilisées dans le produit, les cheveux ne seront pas trop maltraités. Pour ce faire, le produit sera intégré au bulbe du cheveu. La partie interne du cheveu sera ainsi remplie progressivement de collagène végétal combiné à des acides aminés et de la kératine. Avec le bon produit et le bon procédé, les cheveux resteront raides et seront fixés grâce entre autres au resserrement des écailles du cheveu.
À noter qu'un lissage japonais peut coûter entre 400$ et 1000$. C’est donc une dépense considérable.
Le procédé du lissage japonais
Les cheveux seront d'abord lavés avec un shampoing spécifique. Un masque hydratant sera ensuite fait et c'est après cela que le lissage débutera et ce, une mèche à la fois. Le modelage fera paraître de plus en plus votre nouvelle coupe lisse. En même temps que le modelage, un produit sera vaporisé sur les cheveux. Cette étape de modelage des cheveux peut prendre plusieurs heures à être fait. En tout et partout, on peut dire qu'un brushing sera fait pour ensuite être complété par un lissage grâce à une pince spéciale. Par la suite, des soins, des rinçages et des réhydratations seront pratiqués.
Bien entretenir ses nouveaux cheveux lisses
Durant au moins les 3 premiers jours suite à votre lissage japonais vous ne pourrez pas vous faire de shampoings. Ensuite, durant 7 jours vous devrez éviter tous les endroits humides. Si vous subissez un lissage japonais, dites-vous bien que vous ne pourrez plus utiliser de shampoing contre les pellicules car ce dernier nuirait trop à votre lissage. Durant 7 jours, vous ne devrez pas attacher vos cheveux, ni trop les manipuler ou même les mettre derrière vos oreilles! Et finalement, vous devrez attendre 1 mois avant d'appliquer une coloration. Pour l'entretien général, la personne qui vous aura fait votre lissage japonais pourra vous conseiller des produits adaptés.
Équipe Coin Beauté, le lissage japonais