À la découverte du régime Crétois…
Quand on pense santé, poids santé, régime et équilibre, on peut penser diète. Le mot diète peut parfois faire peur, mais heureusement, il existe d'autres alternatives plus santé qu'une simple diète amaigrissante pour perdre ses livres et ses kilos en trop. Voici donc le régime Crétois! Il s’agit d’un concept basé avant tout sur la santé et les bienfaits pour le cœur, bref, bien plus qu’un simple régime minceur.
Mais qu'est-ce que le régime Crétois?
Il faut d'abord savoir que le régime Crétois est également connu sous le nom « régime méditerranéen » car il s'inspire beaucoup de la routine alimentaire des habitants de la Méditerrané. Ayant leur santé à cœur, ces habitants privilégient énormément la santé de leur cœur et c'est pourquoi le régime Crétois englobe énormément la bonne santé ainsi que l'espérance de vie. D'ailleurs, les gens de la Méditerranée mettent de l'huile d'olive sur la plupart de leurs aliments. Nous pourrions donc dire qu'à la base, le régime Crétois n'est pas un régime qui a pour but de maigrir, mais plutôt de prendre soin de sa santé et particulièrement de son cœur. Mais bien-sûr, quand on fait attention à son alimentation, une perte de poids ou un maintien de son poids santé est souvent une possibilité forte probable qui se produit.
Les bases du régime Crétois
Le régime Crétois constitue une alimentation saine qui cible la consommation des fruits et des légumes ainsi que des céréales. Il permet ainsi de garder une bonne santé cardiovasculaire et de prévenir les maladies liées au cœur. Puisque l'huile d'olive y est également de mise, il aide aussi au bon taux de cholestérol. Le régime Crétois est un très bon régime puisqu'il entraîne une bonne santé et qu'il est facile de l'inclure à notre mode de vie. Par contre, il ne faut pas s'attendre à une énorme perte de poids puisque son but premier n'est pas l'amaigrissement.
De nombreux bienfaits reliés à ce régime
Plusieurs études auraient démontré que le régime Crétois aide à réduire le risque de développer la maladie d'Alzheimer et celle du Parkinson. Il semblerait aussi que les enfants dont les mères auraient suivi ce régime durant leur grossesse auraient été protégés contre l'asthme. Et finalement, le régime Crétois permettrait également de garder son cerveau en bonne santé.
Comme vous pouvez le constater, le régime Crétois n'est pas une diète amaigrissante, mais bien une saine façon de s'alimenter. Ses bienfaits sont nombreux et permettent donc de garder une bonne santé. Viser l'équilibre peut être une excellente façon de bien gérer son régime de vie, son régime de santé et son régime alimentaire.
Équipe Coin Beauté, régime Crétois