The Zone, une manière efficace de perdre du poids…
Le régime The Zone a été créé par un chercheur canadien ayant fait des recherches sur le rôle qu'a les eicosanoïdes (molécules s'apparentant à des hormones) sur l'apparition de plusieurs maladies telles que le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Il est d'ailleurs l'auteur du livre à succès « Le juste milieu dans votre assiette ». Voici donc en quoi consiste ce régime nouveau genre, qu’est le régime The Zone.
Le principe du régime The Zone
Quand on parle de zone, on parle en fait de juste milieu. Tout le concept du régime The Zone repose sur l'équilibre et la stabilisation d'un bon taux de sucre sanguin et donc de l'insuline. Pour y arriver, il faut diminuer au maximum les calories et les glucides. Les protéines aussi doivent être contrôlées. Les protéines, les glucides et les lipides seront donc calculées selon l'impact qu'elles auront sur l'insuline.
En suivant le régime The Zone, vous devrez donc toujours ne consommer que des bons gras, des bons glucides et des bonnes protéines. Beaucoup d'aliments seront donc à proscrire de votre alimentation. Plusieurs objectifs seront visés avec ce régime. Tout d'abord, il y a bien-sûr la perte de poids. Ensuite, il y a aura une bonne prévention des maladies chroniques. Le système immunitaire sera également renforcé, les performances physiques et mentales seront meilleures et l'espérance de vie allongée.
Les autres rôles du régime
The zone Puisque l'on consomme beaucoup de protéines, votre appétit sera diminué. Vous aurez donc moins faim. Et puisque vous consommez moins de glucides, vous serez moins envahit par les folles envies de sucre. Votre sécrétion d'insuline sera moins élevée et la destruction des corps gras de votre corps sera plus active (c'est ce qui active justement la perte de poids). Votre tension artérielle sera également très bonne.
Les avantages et les inconvénients The Zone
Le fait que le régime The Zone agisse beaucoup en coupe-faim est bien-sûr un grand avantage. Tout le monde sait combien il est difficile de suivre un régime quand on a sans cesse faim. Avec le régime The Zone, vous ne ressentirez pas la faim ce qui est une très bonne chose. Par contre, c'est un régime très difficile à suivre par sa complexité. Ce régime exige de toujours bien calculer et de planifier pour respecter les portions indiquées. Impossible d'improviser, ne serait-ce que pour manger une collation. Votre horaire alimentaire doit donc être planifié aux pouces carrés. Avec une bonne organisation, le régime sera tout de même facile à suivre à la maison. C'est chez des amis ou au restaurant que tout se complique bien-sûr. Ce régime apporte bel et bien une perte de poids, mais d'une façon stable et peu rapide. Donc vous perdrez du poids, mais ne vous attendez pas à maigrir à l'extrême dès les premiers jours.
Alors voilà, ceci était le régime The Zone. Un régime où tout est calculé afin d'atteindre le bon équilibre alimentaire. Si vous aimez être vigoureux dans ce que vous mangez, que vous aimez la planification et que vous êtes assez assidue pour suivre à la lettre tous les aspects calculés de cette diète, vous devriez aimer suivre le régime The Zone!
Équipe Coin Beauté, régime The Zone