Comment choisir le bon parfum?
Pour sentir bon et dégager de bonnes odeurs, quoi de mieux que de porter un parfum? Le parfum dégage une brume odorante plaisante pour soi et pour les autres, mais il n’est pas toujours facile de choisir le bon parfum. Tellement de sortes existent, comment faire alors pour choisir un parfum qui nous convient ? Voici donc quelques conseils qui vous aideront à faire le bon choix de parfum pour femme et fille.
Techniques d’essai d’un parfum
Tout d’abord, il est très important de porter soi-même un parfum afin de vérifier s’il vous convient ou non. Juste le sentir à distance ne sera pas suffisant puisque le parfum réagit beaucoup à l’acidité de la peau. Pour avoir un vrai aperçu de ce qu’il sentira une fois porté sur vous, il est donc primordial de l’essayer.
Bien-sûr, commencez d’abord par sentir le parfum sur une petite languette de carton pour voir si l’odeur vous plaît. S’il passe le test, essayez-le sur votre poignet (à l’endos) et sentez-le sans toutefois trop vous rapprocher. Puisque les odeurs de parfum sont assez fortes et puissantes, vous ne pourrez pas en essayer trop à la fois. Par contre, pour briser un peu l’odeur générale qui reste, vous pouvez sentir des grains de café.
Le parfum sous toutes ses formes
Le parfum contient trois parties. Tout d’abord, il y a les notes de tête. Ce sont les premières odeurs que l’on sent après vaporisation. Ensuite, il y a les notes de cœur. Elles apparaîtront après une dizaine de minutes et seront beaucoup plus voluptueuses. Finalement, il y a les notes de fond, qui constituent des odeurs plus marquées et plus tenaces. Ce n’est qu’après une heure qu’elles se feront ressentir et ce sont ces notes qui permettront au parfum de durer.
Les différents diffuseurs de parfums
Il y a différentes façons de se parfumer. Il y a les parfums, les eaux de toilette, les lotions odorantes ou les brumes odorantes. Il est important de savoir que les brumes ou les eaux de toilette seront beaucoup plus légères et discrètes. Il est préférable d’opter pour ce genre de diffuseurs de parfum durant la journée par exemple. Si par contre vous préférez avoir une odeur plus marquante et plus tenace, un parfum sera bien-sûr de mise.
Il existe tellement de différentes sortes de parfum qu’il est préférable de prendre son temps pour en choisir un. Vous pouvez demander des conseils à une cosméticienne ou à un conseiller de parfumerie. Choisir un parfum de femme, c’est comme choisir le bon maquillage. Ça doit se voir de façon très discrète et rester naturel et non toxique. Ne vous en faites pas, choisir son parfum n’est pas une mission impossible!
Équipe Coin Beauté, choisir le bon parfum